Animation dans les écoles, les collèges et les lycées

Le laboratoire ChemBioPro a participé à plusieurs évènements cette année:

• Journée de l'UNESCO le 1er Juin 2022 au Lycée Pierre Lagourgue, au Tampon.

Public: Lycéens
Thématique:  Présentation du projet FLOR et réalisation d'un atelier olfactif
Participants du laboratoire: Elsa Razafindrabenja, Lucile Grange

• Atelier "Comment concilier culture traditionnelle d’usage des plantes endémiques ou tropicales / disparition de certaines espèces / éco-citoyenneté, recherche et environnement ?", le 08 juin 2022 à l'École Evenor Lucas, à Boucan Canot, Saint Gilles les bains

Public: Enfants âgés de 9 à 10 ans
Thématique: Présentation des activités de recherche du laboratoire CHEMBIOPRO. Focus sur les projets PHAR et FLOR et réalisation d'un atelier olfactif.
Participants du laboratoire: Elsa Razafindrabenja, Lucile Grange, Patrick Carrière-Richez, Anne Bialecki

• Séance découverte le 10 juin 2022 à l'École Joinville, Saint Denis

Public: Enfants âgés de 10 à 11 ans

2019: Année internationale de la chimie

Dans le cadre de l'année internationale de la chimie, le laboratoire CHEMBIOPRO (anciennement LCSNSA) a mis en place des actions de vulgarisation avec le soutien de la Faculté des Sciences et Technologies de l'Université de La Réunion:

1. Conférences sur le thème de : "La Chimie au service de la Biodiversité" à l'Université de La Réunion (Campus du Moufia et à l'IUT de Saint Pierre).

2. Rencontre avec les enseignants de Physique-Chimie du second degré.

3. Animation d'ateliers pour la découverte de la chimie à l'école primaire de Joinville (du CP au CM2).
    Programme des ateliers:
    1. Séparation des colorants du sirop de menthe